CENAPROFRUC au côté des enfants sinistrés a Goma

 

LA protection des enfants reste une passion pour Mr Jonathan MONGELO OPUA, Directeur exécutif de l'association CENAPROFRUC RDC qui a son siège à Goma depuis sa création en 2018.

L'éruption du volcan Nyiragongo ayant été à la base d'accentuation de la vulnérabilité des enfants après s'être séparé de leurs Parents suite à cette situation ; la vocation du coordinateur national face à la crise qui a touché les enfants un centre d'encadrement des enfants a été implémenter a Goma dans le quartier lac Vert pour pallier à cette situation.

Les services offerts à ces enfants est tout d'abord un encadrement psychosocial des ces enfants pendant que les recherches familiales s'organisent par les équipes des CENAPROFRIC, et une alimentation à ces enfants pour maintenir la santé ces derniers mais aussi en cas de maladies un protocole d'accord est signé avec le centre de santé de Buhimba via la zone de santé da Goma pour faciliter l'accès aux soins de santé primaires à ces enfants. 

Environs 50 enfants dont 22 filles ont bénéficié du service depuis mai 202. cette organisation faisant face à plusieurs défis d'améliorer les conditions d'encadrement de ces enfants.

Vous été prêt à nous accompagner merci nous laisser votre numéro dans le commentaire, nous allons vous montre comment votre assistance va nous atteindre.

La rédaction

Raphaël LUMOO

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Déclaration de la synergie des femmes de Butembo sur la proclamation des résultats à la législative nationale par la CENI

Mbambu Luvuno Devote contre le cessez le feu de Luanda et Nairobi

MBAMBU LUVUNO Dévote s'exprime sur les actions WAZALENDO